#5 Mini Zen’s Balls goût Abricot

P1010695 2

Mes Mini Zen’s balls, ce sont de petits en-cas vegan, super sain pour couper les petits creux… Fruits, graines + noix, et de l’huile pour lier le tout… pas de sucre. Direction Green Peas ou n’importe quel magasin en vrac ou bio… La recette aujourd’hui se base sur les abricots séchés, particulièrement riches en potassium et en sodium. Petite info nutritionnelle : préférez les abricots de couleur marron car dans ce cas ils n’ont pas été traités, c’est bon signe. Les abricots séchés de couleur orange sont traités avec des vapeurs de soufre (sulfites ou dioxyde de soufre), la couleur orange ressort grâce à ce traitement qui apporte aussi une meilleure conservation. Ces conservateurs ont surtout l’inconvénient de diminuer la teneur en vitamine B1 des fruits.

 

125 gr abricots séchés - 125 gr d'un mélange noix de cajou/amandes grillées/noisettes - 2 c à s d'huile de coco - 10 gr de pistaches décortiquées - 1 c à s graines de Chia - 1 c à s graines de sarrasin

 

Dans un blender ou un hachoir, je mixe les abricots séchés, le mélange de noix et l’huile de coco préalablement chauffée pour la rendre liquide. On obtient une pâte assez homogène qui permet tout simplement de former de petites boules que l’on enrobe soit   de pistaches hachées en poudre, soit de graines de sarrasin ou de graines de chia.

P1010694

Bon appétit 😉 merci Green Peas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s