#16 Pomme à tartiner

Unknown 18.47.48

Elles sont à nouveau dans nos rayons fruits, nos délicieuses pommes belges, Jonagold, Elstar, Reinette, … que du plaisir. Voici une idée de recette toute simple pour accompagner une tranche de pain qui pourrait remplacer le mythique chocolat à tartiner…

Pour 2 pots à confiture : 600gr de pomme - 4 cas de poudre d'amande ou 100 gr de purée d'amande - 40gr de miel - 1/2 citron - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel

images

Je commence par éplucher les pommes et les cuire au minimum 20 minutes avec le citron, les graines provenant de la gousse de vanille, la cannelle et le sel. Il faut mélanger régulièrement, ensuite, j’ajoute la purée d’amande (ou la poudre), le miel et je passe le mixer pour obtenir une pâte onctueuse. Avant de servir, laisser bien reposer au frigo. Le tour est joué.

p1020715.jpg

BON APPÉTIT !!!

2 réflexions sur “#16 Pomme à tartiner

  1. Bonjour, j’aimerai tester votre recette. Néanmoins, je crois qu’il y a une faute de frappe dans vos ingrédients. Pourriez-vous me dire s’il faut 4 tasses ou 4 cuillères à soupe de poudre d’amande svp ? Merci à vous.

    J'aime

    • Coucou,
      c’est 4 cuillères à soupe. Je la fais personnellement avec la pâte d’amande qui je trouve donne un super résultat. Mais pour la poudre, il s’agit bien de 4 cuillères à soupe… dites moi ce que vous en pensez…
      Je suis très fan en tout cas et me lasse pas de ce mélange super savoureux!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s